top of page
Rechercher

Projet ATL de Français 2023



L’ONG Cabralistes participe, depuis son implantation à Praia, à la promotion et la divulgation de langue française au Cap-Vert.

Pour l’année 2023, le projet « Atelier théâtre en français » a évolué et enrichi grâce à la collaboration entre 3 partenaires.

En effet, les ATL (Activités Temps Libres) de français mis en place reflètent l’engagement de l’ONG Cabralistes, de la mairie de Praia et de l’Ambassade de France au Cap-Vert à promouvoir l’éducation et la culture en tant que piliers fondamentaux du développement de nos enfants.

Nous croyons fermement que l’accès à la formation et à la culture doit être un droit universel, indépendamment de la situation socioculturelle de chaque individu.


Au cours de ce programme, nous nous efforçons de créer un environnement d’apprentissage agréable, où le contenu éducatif a été enrichi d’activités ludiques telles que des jeux, des chansons et des danses.


L’engagement, la motivation et l’enthousiasme manifestés par nos enfants tout au long de ces journées renforcent notre conviction que l’investissement dans l’enfance, la formation et les opportunités est la clé pour construire une société plus prometteuse.


L’événement « Cérémonie de l’ATL de français » organisé le samedi 9 septembre 2023 a marqué la clôture d’une période de quarante jours de cours de français gratuits, qui ont bénéficié à 272 enfants de différents quartiers populaires de Praia.

55% de ces enfants ont eu, pour la première fois, un contact avec la langue français dans le cadre de projet.

Ce spectacle de poèmes, chants et danses s’est clôturé par une remise de certificats de l’ATL Français 2023 qui a rendu fier les enfants et les parents présents à l’événement.


Reportage TV :








10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page